Avec mes 306 voix de préférences (6ème suppléant), je me dois de remercier les électrices et électeurs qui ont fait le choix avec moi d’Ecolo-Groen pour mener une politique avec vous et autrement à la Ville de Bruxelles.  Même dans l’opposition, je continuerai le combat pour plus d’écologie politique pour les jeunes et dans mon quartier.

Avec Marie Nagy (tête de liste), je vous partage le communiqué de presse du 15/10/2012 qu’elle nous fait part au nom de tous les candidats.

Au lendemain du scrutin communal, nous avons tenu à nous  exprimer sur les résultats obtenus. Je souhaite vous faire part de notre  communiqué afin de vous tenir informé de la situation politique de la  Ville de Bruxelles dès à présent.

Ecolo-Groen Ville de Bruxelles est très satisfaits des progrès réalisés par notre liste commune. « Nous  avons réalisé un très bon travail ensemble et fait des propositions qui  ont été entendues par les bruxellois: un environnement de qualité avec  plus d’espaces verts et une circulation douce favorisée, plus  d’équipements, écoles et crèches et une amélioration de la qualité de  l’enseignement et une politique de la jeunesse. Nous proposons aussi une  attention particulière à la politique du logement, à la rénovation et  aux économies d’énergie, ainsi qu’à l’emploi que cela génère ».

Nous  rappelons avec force que nous constituons la seule liste à progresser  significativement en passant de 5 à 7 élus. En termes de voix de  préférence, Bart Dhondt et moi-même, nous réalisons un excellent score  de voix de préférence (respectivement 1200 et 1476  voix). « Ecolo-Groen  disposera ainsi au Conseil Communal d’une équipe très forte pour faire  avancer nos priorités et sera très vigilant sur l’action de la majorité ».

« Nous regrettons que ce signal de l’électeur bruxellois ait été ignoré par les formateurs de la nouvelle majorité », avancent encore Marie Nagy et Bart Dhondt.

Selon  nous, les partis de l’ancienne coalition ont été clairement sanctionnés  en particulier le CDH qui est passé de 21,44 à 18,01% malgré  l’omniprésence de sa tête de liste Joëlle Milquet et les moyens énormes  déployés durant cette campagne. « L’autre perdant de la majorité  sortante est le PS qui réalisait un score de 31,3% en 2006 et qui  maintenant avec le SPa, obtient seulement 29,1% ». Mais nos engagements restent les mêmes :

– Des économies d’énergie comme enjeu prioritaire ; – Réussir le « Triangle d’or » Formation-Emploi-Environnement ; –  Rénovation et offre de logements renforcées ; – Booster l’accueil de la petite enfance ; – Une attention particulière à l’espace public, aux parcs et plantations ; – Une attention particulière au commerce, à la circulation des piétons, des cyclistes et du transport en commun ; – Des temps d’intervention réduits pour la police.

Notre équipe a été largement renforcée puisque  nous passons de 5 à 7 élus. Je tiens à vous les présenter aujourd’hui  car ils nous accompagneront pour les 6 ans à venir :

Bart DHONDT
Zoubida JELLAB
Catherine LEMAITRE
Liesbet TEMMERMAN
Malika ABBAD
Bruno DE LILLE

Pour ma part, je resterai une Conseillère communale active et présente encore dans tous les quartiers de la Ville : à Louise-Roosevelt; au Quartier Nord-Est; au Centre-Ville ; à Laeken; à Neder-Over-Heembeek et enfin à Haren.

Je  tiens à vous remercier en mon nom ainsi que de la part de tous nos  candidats pour la confiance que vous nous avez accordé ! Nous restons à  votre disponibilité. Et nous travaillerons ensemble à une opposition  constructive et très vigilante pour ces 6 prochaines années. N’hésitez  pas à me contacter dans ce sens, vos remarques et commentaires sont  précieux !

Marie Nagy

Pin It on Pinterest

Share This