Étonnant certes qu’un homme puisse faire, oser écrire sur cette journée que l’on veut visible en 2014. Il est vrai que cette année que ce soit en télévision, sur les réseaux sociaux, les partis politiques (de gauche en majorité) sont dans la rue pour manifester avec les femmes à Bruxelles.

En effet cela ne peut qu’interpeller les hommes qui ne comprennent pas, tolèrent, acceptent, … Et pourtant il reste un fameux travail à faire. Toutes les femmes ne sont pas mises à la même enseigne que les hommes. Vous allez me dire cela concerne pas mal d’autres causes, cela ne peut que signifier que nos attitudes d’hommes ne peut accepter la différence, n’accepte pas que la discrimination ou en tout cas n’en n’a pas idée de son importance.

Aujourd’hui j’ai ré-découvert, rencontré une série de femme qui ne veulent pas seulement être prise dans un système où il est bon d’avoir le sexe féminin à une place de top manager, une femme ministre, une femme indépendante, une femme qui participe à la vie locale, … Bien au contraire simplement ne pas reconnaitre le sexe forcément mais tout simplement ce qu’elles sont et sans être anti-homme.

Nous pourrions nous poser des questions sur les violences faites aux femmes, mais ici j’ai plutôt envie de souligner que la crise n’a épargné personne. A l’heure où trouver de l’emploi se complique de plus en plus, il est essentiel de préserver les droits pour tous, femmes comprises.

Pourquoi j’ai été manifesté ? Car je crois que chacun a le droit d’être à égalité, personne ne peut resté sur le carreau, personne n’a le droit qu’un autre Homme (ici un homme) prenne une décision contraignante ou à reculons laissant ouvrir les conservatismes et les vieux clichés qui rappelons-le étaient ou sont encore réalités.

Pin It on Pinterest

Share This