Entre un stand du Chili, l’AMO de NOH, la bonne cuisine par un groupe d’italiennes et la maison de quartier Rossignol le mieux vivre ensemble prend du sens.

Une rencontre, des avis divers, des réalités qui se vivent sur le terrain, j’ai vu des personnes engagées, porteuses de projets qui changent la ville à leur manière.  C’est certainement la neutralité politique qui fait avancer les propositions d’actions que le secteur associatif a besoin sur notre ville.

Mieux se connaitre, plus de concertation et plus de participation des habitants du quartier en voilà un ancrage pointé durant cette rencontre.

Une diversité au service de notre société, notre quartier c’est mettre en avant des personnes qui mènent ces associations.  Chacun a sa place, ses objectifs et son public, c’est la diversité pro-active.

Les jeunes dans tout cela sont-ils acteurs, demandeurs ou simplement curieux de ce qui s’y passe?  A en voir, ils sont acteurs et veulent donner des impulsions à leur avenir que ce soit par un CV à imaginer, une activité avec les écoles, des projets qui peut mettre en avant leur qualité.  Mais avant tout c’est la rencontre, sur demande de ceux-ci.

Une rencontre fort prenante, exclusivement pour faire tomber les différences et donner un peu plus de sens dans leur engagement plus que nécessaire dans notre ville.

Pin It on Pinterest

Share This