Vivre dans une ville c’est d’abord vivre des réalités locales. Dans mon cas la partie du quartier De Wand/Mutsaard et Neder-Over-Heembeek me touche plus particulièrement.
Cette partie de la ville est un bien vivant, à la fois par le nombre d’habitants, les commerces de proximité, l’esprit de « village ». Des défis et des enjeux durables sont en cours ou doivent encore être réalisés.
Les jeunes sont bien représentés tant francophone que néerlandophone. Soit via les mouvements de jeunesse, les associations, les clubs sportifs et activités extra-scolaire.
De nombreux jeunes s’installent également pour y trouver une autre qualité de vie. Bien encré la proximité mon quartier représente un beau joyau à préserver.
Les espaces verts, nombreux et riche en bio-diversité pour certains. Ce sont ces lieux qui font du quartier De Wand/Mutsaard-Neder-Over-Heembeek en endroit de la ville où la rencontre entre les habitants est tout à fait possible.
La créativé est de mise dans ce coin de Bruxelles. Tant par la diversité de ses habitants, les différentes langues et les cultures qui se croisent ici et là!
Ci-dessous des articles, des images, des témoignages qui touchent ma vie quotidien et qui parfois m’interpelle, parfois m’étonne positivement !
200 logements en plus à Neder-Over-Heembeek
Quand Quatremer attaque …
Abbatage de marrionniers à l’avenue Louise
235 caméras à Bruxelles-Ville, 5 dans le quartier Mutsaard, De Wand
Construction, rénovation du Aldi rue De Wand
Pic nic the street Bruxelles
Forum de quartier NOH sur la propreté du 29 mai 2012
Ca passe par ma commune à Neder-Over-Heembeek le 5 mai 2012
Alain Courtois, tu me fais quoi?
Les comités propreté de la ville de Bruxelles sur De Wand et Neder-Over-Heembeek
DiverCity 2012, une rencontre interculturelle à Neder-Over-Heembeek