Se présenter 15e aux élections à la Région de Bruxelles-Capitale ce n’est pas n’importe quoi ! C’est à la fois montrer que les jeunes qui s’engagent en politique veulent aussi prendre des responsabilités pour les générations futures.
J’aurai à cœur de rencontrer les bruxellois(e)s pour partager avec eux ma vision de notre Région et d’aller vers un changement de nos politiques qui se sont montrées limitées. Seul ? Non, nous avons une liste région, chambre et européenne avec de nombreux talents avec qui je mènerai ce combat vers un monde plus juste.
Les jeunes seront au cœur de ma campagne, l’emploi, la culture, le sport.
Le taux de chômage des moins 25 ans est énorme, il y a de nombreux défis à mener avec eux pour avoir également une vie décente cela doit se réfléchir tant sur la formation que l’accès à une école qui répond aux attentes des bruxellois(e)s, que ce soit dans l’apprentissage des langues jusqu’à la formation aux métiers verts. Par un enseignement de qualité valorisant autant les jeunes que les enseignants, nous pourrons arriver à faire bouger notre région-capitale.
Bruxelles culturel c’est une jeunesse qui est respectée et qui respecte ses aînés. C’est une évidence, les organisations de jeunesse sont très actives et méritent encore plus intensément le soutien des politiques. C’est également permettre à chaque habitant de pouvoir accéder à la culture près de chez lui
Le sport est bien présent, les espaces verts sont souvent le lieu de rencontre des sports collectifs ou simplement de dépassement personnel, c’est bon pour la santé, c’est bon pour l’émancipation.
Vivre ensemble à Bruxelles, c’est bien une phrase que j’ai toujours entendu. Bruxelles est une référence tant par la présence de nombreuses institutions mais également par l’image projetée de belle réussite pour la communauté lesbiennes, gay, bisexuels, transsexuels et Intersexuées (LGBTI). Bien sûr, des projections qui doivent encore être intensifiées sur les luttes contre l’homophobie et le droit au logement; la formation des intervenants est un atout. Chaque femme, chaque homme, chaque personne portant un handicap a le droit d’être entendu et avoir les infrastructures et accompagnement de qualité. La participation des associations, des habitants l’a démontré et ce qui a permis d’abattre beaucoup de barrières entre les gens.
Durant les prochaines semaines j’aurai le plaisir de partager ces points de vue, de vous parler de l’écologie politique, ce qu’elle apporte de concret dans notre quotidien.
En tout cas je pars avec beaucoup d’enthousiasme, de dynamisme sur le terrain, certainement la période la plus humainement prenante mais oh combien positive.
Vous avez envie de me rencontrer, de simplement être sur le terrain à mes côté, mener un combat n’hésitez surtout pas à me contacter, il y a encore bien des choses à faire pour rendre ce monde meilleur.
Rétroliens/Pings