Alors que l’on parle aujourd’hui d’une meilleure mobilité pour les communes de Schaerbeek et Evere, il y a des quartiers de la Région de Bruxelles-Capitale qui sont bien mal desservis.

Je peux souligner l’initiative de l’accès plus rapide vers le centre de Bruxelles via le 3 avec un arrêt du 47 à l’arrêt Heembeek. Force de constater que cela ne suffit pas, à l’heure que la mobilité est essentielle pour les activités économiques, loisirs, vers les commerces du centre, ceux-ci ne sont pas tout à fait en adéquation avec la volonté des habitants. Un accès efficace, rapide et confortable de NOH au centre de la ville.

Quid des nouveaux logements à l’hôpital militaire qui bénéficie du bus 47, 53 et 57 (à certaines heures), quand est-il pour d’autres grandes artères de NOH comme l’avenue croix de Guerre ?

Sans oublier le bus 53 qui est bondé dès la sortie de Neder-Over-Heembeek, les voyageurs montant dans les alentours de De Wand peuvent en témoigner. Alors qu’il s’agit d’un quartier commercial réputé dans ce coin de la Capitale, il serait temps d’y investir le meilleur transport public.

Un métro à Schaerbeek mais pas via la gare, cela est bien dommage que pour les habitants de De Wand / Neder-Over-Heembeek n’ai pas un accès rapide à la gare de Schaerbeek, le tronçon Schaerbeek gare du midi ou vers Schuman, Luxembourg pourrait forcément accélérer les trajets depuis cet arrêt.

A l’heure où il y a un plan de parking de dissuasion sur l’A12, je ne peux que constater un manque de plan STIB fort et lourd en investissement.

Pin It on Pinterest

Share This