De la musique, ça prend les tripes

Depuis mes 12 ans, j’écoute avec admiration mon cousin, il est DJ, un des meilleurs à Bruxelles. Il passe de la New Wave au latino en trois claquements de doigts. Ça y est, ça commence, ça rentre dans mes gènes. mes premiers mix, il faut le reconnaitre ne sont pas du tout dans le rythme. Ce n’est pas grave, mon jeune âge pardonne tous les mauvais mix.

Aujourd’hui, ce sont mes amis qui se marient, je retrouve les morceaux et mes anciens hit connexion, dance machine. Si j’apprécie beaucoup le Motown et les années 70, je suis tout aussi passionné par le funk, la soul, R&B. Bon aller, je vais tout de même passer un Guetta de temps en temps.

Malgré tout, j’ai soif de nouvelles expériences musicales, tout comme de la musique électronique, il ne passe pas un moment où la house bien travaillée me donne des nouvelles idées.

Et ce n’est pas tout, je jalouse, je vois mes amis qui joue un instrument de musique plus classique. Mon choix se tourne vers la guitare. je retrouve la technique, j’appréhende les rythme nécessaires également sur une table de mixage.

Vous pensez donc que chez moi c’est la boom tout le temps, de la musique qui fait du bruit tout le temps. Étonnement non! Ma playlist est bien différente. Je vous la fais découvrir sur ce site. D’ailleurs, un des endroits où je me sens le mieux ce sont les concerts.

Pin It on Pinterest

Share This