Pour que le citoyen trouve toujours raison, il doit s’impliquer, en politique pourquoi pas ?


Pourquoi avoir choisi Ecolo?

Faire de la politique autrement, intégrer chaque intervenant (habitants, commerçants, associations, écoles, maisons de quartier, …) est une valeur que j’ai découvert dans mes autres engagements.  C’est selon moi le seul parti qui propose la participation, une démocratie durable. Il tient compte à l’égalité homme-femme et à ce que chaque citoyen puisse participer de manière inclusive dans la société.

Ecolo est un mouvement écologiste qui se pose les questions sur une économie différente, une gestion de ma commune proche des réalités de chacun et une vision à long terme pour les générations futures. C’est croire aussi que nous pouvons créer une économique qui lutte contre le productivisme.

L’écologie politique c’est croire à un monde plus juste qui permet l’émancipation de toutes et tous aujourd’hui et demain. Etre engagé chez Ecolo c’est militer pour une justice sociale et environnementale.

Qu’est-ce que je fais au sein d’Ecolo?

Je suis membre du parti et membre d’Ecolo j qui est le mouvement de jeunesse écologiste qui va de temps en temps interpeller le parti.

Je participe à :

  • Co-président à la locale de la Ville de Bruxelles avec Diane Auchapt, Marion Klein et Thibault Janmart.
  • Observateur au Logement bruxellois.
  • Membre de la commission ENPH (Ecolo Nous Prend Homo) sur la thématique LesBiGayTrans (LGBTQI).
  • Membre de la commission enseignement.

Comment rejoindre Ecolo, Ecolo de la ville de Bruxelles, écolo j ou Ecolo Nous Prend Homo ?

Ecoloenph ecolovdb  écolo j

Pin It on Pinterest

Share This