Certaines personnes n’ont pas encore vu la couleur de Docks Bruxsel, pas parce qu’ils n’avaient pas le temps mais parce que la mobilité est un vrai problème.

Qu’attendons-nous à Neder-Over-Heembeek et De Wand ? Rien de plus simple, pouvoir sortir le week-end de notre quartier déjà bien enclavé. Pourtant c’est bien ce qui s’est passé à l’ouverture du centre commercial et que nous pouvons redouter à d’autres moments de l’année.

La mobilité automobile a encore perdu, à nouveau un centre commercial qui n’a pas prévu le coup et une Région de Bruxelles-Capitale qui a raté son plan de mobilité. Deux responsabilités graves, alors que tout avait bien été signé et écrit dès le départ.

Que se passe-t-il à la gare de Schaerbeek, certainement la gare qui peut encore accueillir un grand nombre de voyageur et qui est sous exploité. C’était la volonté de Docks Bruksel, sauf qu’ils ont oublié que la SNCB n’est pas dans les mains de la Région mais du Fédéral. Où est passé la concertation des secteurs ? Incroyable vous allez dire. Pourtant les permis sont passés dans les mains de tous les niveaux de pouvoirs du communal au Fédéral.

Que nous faut-il pour accueillir dans les meilleures conditions les visiteurs venant de la périphérie et de la Région flamande ?

Investir aujourd’hui le terrain en permettant l’arrivée de bus, de trams et des trains. La clé se trouve là, il n’y aura pas d’autres solutions, il n’y aura pas d’autres alternatives.

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<p><a href= »https://vimeo.com/188893759″>La mobilit&eacute; le premier jour de Docks Bruxsel</a> from <a href= »https://vimeo.com/user13649248″>Xavier Wyns</a> on <a href= »https://vimeo.com »>Vimeo</a>.</p>

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