Alors que l’on parle à nouveau des platanes de l’avenue du Port à Bruxelles, voici venu le temps de l’abatage de marronniers à l’avenue Louise.
Aujourd’hui c’est au tour des habitants de l’avenue Louise de constater l’abattage nocturne de leurs arbres. Il est des temps où Bruxelles-Mobilité et le Cabinet Grouwels fâchent. Malgré les conventions que cite la Ministre, cela semble ne pas convenir.
Bruxelles Environnement envoie Bruxelles Mobilité une mise en demeure ordonnant l’abattage et de se conformer à l’Ordonnance nature.
La forme des événements est étonnante pour Isabelle Marchal :
1° : Il n’y a pas eu d’avis d’enquête publique
2° : C’est évidemment quand les gens sont en vacances
3° : Je m’étonne que le bourgmestre de Bruxelles, Freddy Thielemans, ait donné son autorisation pour l’abattage nocturne en l’absence d’une procédure d’enquête publique…
La Ville de Bruxelles et la Région auraient-elles envie de se faire de la mauvaise publicité, à 3 mois des élections? Quelle drôle d’idée ! TEL au 0800 94 001
Zoubida Jellab rappelle une démarche qui me semble également dans le possible. Chaque arbre déraciné, enlevé = un arbre replanté. Il en va du mieux vivre ensemble et continuer à rendre notre ville belle.
Rétroliens/Pings